La création et fabrication de plaques professionnelles Bisman

Pour les professions libérales et les entreprises, il est coutume de faire réaliser et installer une plaque professionnelle sur son lieu d’activité.

Plaques professionnelles pour les professions médicales
Création de montage multi-Plaques professionnelles pour un cabinet médical

Bisman prend grand soin à la création et fabrication de plaques professionnelles.
Des plaques professionnelles de qualité, durables, mais aussi esthétiques et harmonieuses dans leur environnement pour les professions libérales et les entreprises.
Traditionnelle ou moderne, les plaques pro Bisman restent indémodables !
Techniquement, il existe plusieurs solutions pour réaliser votre plaque, selon la matière choisie et/ou le rendu souhaité, mais aussi selon vos contraintes de pose et de fixation.

Montage de plaques en laiton pour les Notaires
Montage de plaques professionnelles en laiton pour les Notaires

La première question à se poser est : Dois-je reprendre le même modèle de plaques que les collègues avec qui je m’installe ?

Dans ce cas, la demande est simple : des dimensions précises ainsi qu’une photo des plaques existantes et nous respectons scrupuleusement la mise en page. Il est important de savoir si la plaque professionnelle va remplacer une plaque existante, dans ce cas, il faut respecter l’entraxe de fixation. Le mur étant déjà percé, il serait dommage de repercer à quelques millimètres.

Si c’est une nouvelle installation, seul ou à plusieurs, vous avez le choix ! Mais rassurez-vous, nous sommes là pour vous accompagner !

1 – Définir les informations à mettre sur votre plaque

Généralement, une plaque professionnelle contient le titre, le prénom et le nom, la profession et les éventuelles spécialités. On peut ajouter un logo, un téléphone et un site web.
Le texte doit être concis, simple et direct. Votre plaque professionnelle doit être lisible et compréhensible au premier coup d’œil.

Plaque professionnelle en plexiglas doré plaque de medecin
Exemple de Plaque professionnelle pour Médecin

Si vos informations sont susceptibles de changer , comme les horaires, ou un numéro de téléphone, nous vous conseillons de faire réaliser une plaque complémentaire en bandeau sous votre plaque professionnelle.

 

2 – Choisir la taille de votre plaque

La taille dite standard ou réglementaire peut être de 30 x 20 ou 30 x 25 cm. La plaque complémentaire fait 30 x 6 ou 8 cm.
Votre création de votre plaque professionnelle peut aussi être fabriquée sur mesure, selon vos contraintes de place ou de vos choix esthétiques. Par exemple, une plaque carrée ou en format portrait peut permettre de vous démarquer.

Avez-vous besoin d’un socle pour y apposer plusieurs plaques ? Outre un rendu plus harmonieux pour la pose de plusieurs plaques, le socle permet de limiter les perforations sur votre façade.

Montage de plusieurs plaques pour un cabinet médical avec téléphone et heures d'ouverture
Fabrication de socle et plaques professionnelles pour un cabinet médical avec le téléphone et les heures d’ouverture

Nous réalisons sur-mesure ces montages multi-plaques, en définissant avec vous en amont les dimensions.

3 – Choisir la matière de votre plaque

La fabrication des plaques professionnelles est avec du laiton, de l’aluminium, du plexiglas, du dibond, de l’inox, de l’émaille…

Le choix est vaste et il se définit selon votre choix de couleur et de préférence matière. L’équipe Bisman vous accompagne et vous conseille dans votre choix de matière et également de fixation.

4 – Travailler ensemble la mise en page

Plaque professionnelle en plexiglas transparent avec logo pour expert comptable
Plaque professionnelle en plexiglas transparent avec logo pour expert comptable

Devez-vous respecter la même mise en page que vos collègues ou avez-vous le choix ?

Nous vous envoyons une maquette avant chaque réalisation d’une plaque professionnelle. La maquette (appelée également Bon à tirer) vous aide à visualiser la mise en page mais surtout, de vérifier l’orthographe et la véracité des informations.

https://bisman.fr/signaletique/plaques-professionnelles/

 

 

 

 

Savez-vous que Bisman réalise aussi
votre vitrophanie et votre
signalétique intérieure ?

https://bisman.fr/signaletique/signaletique-interieure/

 

Contactez- nous !